De Wiwannihorn à Bietschorn

Alpi­nis­me à Wiwanni

La Wiwan­ni­hut est un point de départ idé­al pour l’es­cala­de alpi­ne sur le Wiwan­ni­horn, le Klein et le Gross Augstkummenhorn.

D’in­nom­bra­bles escalades de plai­sir dans la roche avec une bon­ne pri­se en main peu­vent être com­bi­nées avec l’a­s­cen­si­on du Wiwan­ni à 3001 m d’alti­tu­de ou de l’Augst­kum­men­hör­ner à 2889 m d’alti­tu­de. Ain­si, après l’u­ne des longues rou­tes à cor­des mul­ti­ples ou après l’arête est, on peut atta­cher le pas­sa­ge Wiwan­ni­horn jus­qu’à l’Augstkummenhörner.
La vue sur les plus hauts som­mets des Alpes valais­an­nes et les vues pro­fon­des des val­lées du Bietsch et du Balt­schie­der­tal cré­ent une ambi­ance alpi­ne particulière.

Chrü­tig­horn 3020 m d’alti­tu­de. Le voi­sin du Wiwan­ni­horn, au nord, est injus­tem­ent peu visi­té. C’est une visi­te très pittoresque.

Dübi­grat à 2999 m d’alti­tu­de. L’a­s­cen­si­on ain­si que l’en­sem­ble du tour est une aven­ture en ter­rain alpin difficile.

Visi­tes gui­dées en montagne :

Alpin­schu­le Biets­chorn Aus­ser­berg orga­ni­se régu­liè­re­ment des ran­don­nées et des week-ends d’es­cala­de dans la région de Wiwanni.

www.alpinschule.ch
info@alpineschule.ch

Défilement vers le haut