Jardin d’escalade Chalchofo / Pärüülu, St. German
This post is also available in: Deutsch English Italiano
Le jardin d’escalade a été équipé par le bureau de guide Alpineschule Bietschhorn Ausserberg en 2013.
Il est composé de 19 voies qui font entre 6 et 16 mètres de haut, toutes très bien équipées.
L’exposition Sud-Est et le climat sec de l’endroit permettent d’y grimper tout au long de l’année. L’après-midi en été il fait par contre trop chaud pour y grimper.
Il s’agit d’une falaise verticale à déversante.
Le secteur d’escalade se situe sur un terrain privé et les grimpeurs y sont tolérés. S’il-vous-plaît, respectez les chemins décrits et comportez-vous de façon adéquate.
Accès depuis St-German (12 min) :
1) Depuis la grande place de parc à St-German/Arrêt de bus, suivre le sentier en direction d’Ausserberg. Après la Gorge (après env. 5 min de marche), dans le premier virage à gauche, une sente démarre sur la droite.
2) Suivre cette sente sur 40 m jusqu’à arriver au bisse. Prendre à gauche et suivre le bisse pendant environ 5 min. Sur votre gauche, les falaises sont visibles dans la prairie. Continuer toutefois le long du bisse (jusqu’à la hauteur où la paroi est le plus proche du bisse) et enjamber le grillage avec précaution là où le bisse est recouvert par une grande plaque de rocher.
Accès depuis Ausserberg (22 min) :
1) De la gare d’Ausserberg (TP) ou du parking en contrebas du passage sous-voie de la route (comme pour aller au secteur Wolfsblatte), suivre le sentier pédestre direction St-German. Après 15 minutes se trouve une chapelle, et 50 m plus loin une vieille maison. Après la grange, le chemin bifurque à droite dans une gorge. Dans ce virage à droite, une sente démarre sur la gauche. Suivre cette sente sur 40 m jusqu’à arriver au bisse. Prendre à gauche et suivre le bisse pendant environ 5 min. Sur votre gauche, les falaises sont visibles dans la prairie. Continuer toutefois le long du bisse (jusqu’à la hauteur où la paroi est le plus proche du bisse) et enjamber le grillage avec précaution là où le bisse est recouvert par une grande plaque de rocher.